Formation

La responsabilité sociétale du réseau Zéfi, situé en Loire Atlantique

Le réseau Zéfi puise sa force dans la diversité de ses entreprises mais aussi dans la diversité des profils des salariés mais il a avant tout une responsabilité sociétale.

Il est rentré aujourd'hui dans une logique de concurrence avec les entreprises du milieu ordinaire, notamment dans la sous-traitance.

La logique de marché nous pousse à se montrer plus incisif, plus réactif et à augmenter la technicité de notre personnel. Pour accompagner ce nouveau positionnement, il faut un personnel plus compétent et mieux formé.

Le développement des compétences, la professionnalisation des salariés, la prise en compte de la formation continue sont des vecteurs de la performance et ne peuvent se faire sans l'information, l'assentiment et mieux encore sans la conviction des salariés eux-mêmes. La formation est un véritable levier.

C'est tout un travail d'accompagnement et de co-construction entre les différents acteurs du réseau Zéfi. Ce travail collectif nécessite un management personnalisé, un encadrement adapté plus présent vers un management social.

Zéfi : un lieu de formation et de promotion de la personne handicapée

La professionnalisation passe ainsi par un investissement plus important dans la formation. Pour faire face aux besoins d'adaptation et de polyvalence des travailleurs, valides ou handicapés, nos structures aident les travailleurs à acquérir les compétences correspondant aux besoins.

La promotion de la personne handicapée est au centre des priorités stratégiques de l'entreprise (choix des marchés, organisation du travail, etc.). Garantir l'évolution professionnelle exige un savoir-faire dans l'accompagnement à l'emploi des personnes à efficience réduite.

  • En partenariat avec nos OPCA, nous nous engageons à développer les compétences des salariés, les faire progresser, et les accompagner tout au long de leur vie en entreprise.